Les jeunes esprits se rencontrent !

News

News / News 43 Vues comments

Le projet IMAGINE LE SKI CLUB DE DEMAIN s’est concrétisé les 1er et 2 juin, à la suite du Congrès FFS, par la réunion de 35 jeunes dirigeants et quelques non licenciés passionnés de ski et de snowboard au sein du siège de la FFS.

Après 4 visioconférences de préparation marquées par des intervenants de qualité comme Yohan Penel, Président de la Fédération Française de Badminton ou Patrick Roult, Chef du Pôle Haut-Niveau de l’INSEP, les participants au projet ont pu se rencontrer durant 24h pour plancher sur la thématique !

C’est parti pour 24h de réflexion sur le ski club de demain autour d’ateliers collaboratifs type design thinking

Les jeunes sélectionnés qui ne se connaissaient pas se sont organisés en petits groupes hétérogènes autour d’ateliers design thinking afin de proposer leurs idées en fiche synthétique pour construire les clubs de demain.
Un apéritif convivial de restitution des projets a clôturé les débats.

Une nouvelle page qui ne fait que débuter puisque ces idées vont être synthétisées et proposées au comité directeur de la Fédération.

Nos participants témoignent !

Merci à Aircoop pour l’animation de l’évènement, mais également à Estelle Schütz-Kozlik, Fabien Saguez, Pierre Mignerey, Arnaud Saurois, Patrick Roult et Yohan Penel pour leurs interventions lors des visioconférences de préparation.

Commentaires